Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Lilas Qui ?

  • : Lilas Kwine
  • Lilas Kwine
  • : Un blog pour souffler à contretemps qui passe, rire un bon coup et en reprendre un verre, évacuer les larmes pour les éco-recycler, tout ça dans des histoires parce beaucoup de mots pour pas dire grand chose c'est toujours mieux que rien.
  • Contact

Lilas Quoi?

  • Lilas Kwine
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout

Anthologie-po-sie-gehess-edition.jpg

Lilas Où?

Faites tourner Folks

Share |

Un rire de gourde, ça désaltère et c'est déjà bien.

/ / /

 

 

 

pourtant-elle-tourne.jpg

 

 

 

 

La table, l’horloge, la clé, la caméra du reporter sous le feu des roquettes... Elles tournent ! 
    La Terre aussi. Douze nouvelles, dont le texte de Sylvie Dubin, prix Jules Vallès de la nouvelle 2010, pour « Qui est là ? » : une table qui tourne et une question : un ou une anagramme, est-ce la solution du combat-complot pour épater Elvire ? 
      Elle tourne la pendulette pour l’éternité et le grand passage — Gérard Oulion. Mais elle ne tourne pas la carte de géographie, l’enfant préfère apprendre le globe, la Terre — Patricia Vignat. À l’Est, toujours à l’Est, recherche perpétuelle de la vérité — Richard Parmentier. L’entreprise perd aussi la boule, mais peut-on arrêter la Terre de tourner en s’asseyant par terre —  Axel Sénéquier ?
      Les nouvelles qui composent cet ouvrage ont été choisies par le jury du prix Jules Vallès de la nouvelle en 2010. Ce huitième ouvrage fait suite aux précédents concours dont le thème était : Le bistrot, Un moment d’égarement, Si c’était vrai..., Révolte, Duos d’enfer, Couleurs d’été, Tirez pas sur le caviste, Vite, j’ai un train à prendre. 

Sylvie Dubin : Qui est là ? ; 
Gérard Oulion : Une pendulette pour l’éternité ; 
Patricia Vignat : Au bord du monde ; 
Richard Parmentier : La quête de Georges Ali Doun ; 
Christian Jacques: Le hasard à la barre ; 
Alex Sénéquier : Mille étoiles et un soleil ; 
Lilas Kwine : Quinze secondes ; 
Julien Campredon : La vision cinétique du monde ; 
Laure Verschuère : Un instant pour disparaître ; 
Laurence Marconi : Une seule ombre aux tableaux ; 
Nicolas Freschet : Le prochain métro ; 
Sarah Fischman : L’éclipse.

 

Pour commander: 

http://www.editionsduroure.com/pourtant%20elle%20tourne/pourtant%20elle%20tourne.html


Partager cette page

Repost 0
Published by