Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lilas Qui ?

  • : Lilas Kwine
  • : Un blog pour souffler à contretemps qui passe, rire un bon coup et en reprendre un verre, évacuer les larmes pour les éco-recycler, tout ça dans des histoires parce beaucoup de mots pour pas dire grand chose c'est toujours mieux que rien.
  • Contact

Lilas Quoi?

  • Lilas Kwine
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout

Anthologie-po-sie-gehess-edition.jpg

Lilas Où?

Faites tourner Folks

Share |

Un rire de gourde, ça désaltère et c'est déjà bien.

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 09:45

aurore_boreale_au_dessus_de_corbel.jpg


Tracé le cercle, le parallèle des godasses,
à pas prudents longer toutes les latitudes;
là l'équilibriste joue au fil de la solitude
confondue dans la masse du beau réel...

Sur ce lac gelé, reflet topic,
contempler l'éternité qui passe,
utopique, guetter, veiller l'humanité!
L'espace d'une nuit diurne
l'espoir fou de la revoir enfin
en son absence...

Entre les mains, un pain de glace
perdu aux confins des plaines scintillantes,
désaltérée la peau, ces vieux espoirs fripés,
foulées à reculons, nez à vif levé aux étoiles,
vasoconstriction des chevilles- l'immensité qui passe...

Plus rien n'est à l'exception du grand Tout qui enlasse
Plus rien n'est de tout ce qui jusqu'à l'or gris me lasse

J'ai trouvé la paix dans une aurore bleueréale
à l'aube d'un jour sans fin, un instant j'ai trouvé
Lapland en ton pays de cette paix qui délasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mince toi aussi? ...<br /> Faut vraiment que je revois mon psy!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah euh... je parlais plutôt du canap' comme instrument d'aide à la contemplation ( et la sieste, bien sur ) ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> A force de longer les latitudes, on finit par perdre nos espoirs sur les rebords du monde.. tu es déjà passé par mon canapé toi? Non on dirait... mince, va falloir que je remédie à ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi dès qu'on me cause canapé, je suis intéressée :-)<br /> <br /> <br />
T
<br /> L'aurore bleuréale est une magnifique trouvaille.<br /> Merci.<br /> Bonnes fetes, enfin je veux dire du bon temps, si possible, avec les gens que tu apprécies.<br /> Amitié<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De belles fêtes également Thierry <br /> <br /> <br />