Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lilas Qui ?

  • : Lilas Kwine
  • : Un blog pour souffler à contretemps qui passe, rire un bon coup et en reprendre un verre, évacuer les larmes pour les éco-recycler, tout ça dans des histoires parce beaucoup de mots pour pas dire grand chose c'est toujours mieux que rien.
  • Contact

Lilas Quoi?

  • Lilas Kwine
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout
  • Lilas Kwine aime les mots. Alors elle en fait des histoires pour surfers de l'imaginaire, voltigeurs de ciels d'orages, voleurs de siestes, palmiers de campagnes, poissons panés de la dernière pluie, clowns tachycardes. Et puis qui veut après tout

Anthologie-po-sie-gehess-edition.jpg

Lilas Où?

Faites tourner Folks

Share |

Un rire de gourde, ça désaltère et c'est déjà bien.

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 17:24

 


Bosch-Starter.JPG


 

 

j'ai dérobé sans bruit 

une vieille machine à pluie
j'en ai passé des nuits
à écouter les gouttes 
rebondir sur le toit
et son chant racontait
...
revêtir mon costume 
d'héroine clandestine
engager deux pas d'élan 
poings tendus loin devant
ordonner à tes côtés
les réveils soupirants
naviguer entre les éclairs, 
les ligoter, bel ensemble
à convertir en présent 
m'agenouiller devant 
la vue d'en haut
la vie de grenier
te faire choisir
comme les enfants
main droite main gauche
dans le dos t'offrir 
quelques jours pétillants
arrêter juste une fois
le slalom entre les éclats
tchin-tchin des verres sans fin, 
en fin de parcours se coucher
sous les toiles anonymes 
tout à coup l'impair
me collait à la peau
alors j'enclenchais le starter 
d'une vieille machine à eau
pour entendre la pluie
perturber mon sommeil 
pour entendre la pluie
dévaler la charpente
débarquer tranquille 
se laisser mourir là
sans regret sur les toits



 
Partager cet article
Repost0

commentaires